Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Poopie Louly
  • : Dingue de bidouilles en tous genres que j'aime partager avec vous. Retrouvez mes anciennes créas ici : http://poopie-louly.jimdo.com/
  • Contact

ON PARLE DE MOI, ICI :

Modes et Travaux

M-t042011-2.JPG

M-T042011-1.JPG

Cmonatelier

bandeaugagnantesMai11-copie-1

86216D76-FE96-49E6-883F-E606E60BC063.image 400

http://files.cmonatelier.cultura.com.s3.amazonaws.com/member/magali/E92BB3E2-382B-463E-8178-E2BF7435DEB7.image_400.jpg?110518092941

4E381616-5E0E-44EB-BA31-E852A802EF14.image 400

FAMI1.JPG

Archives

Mon Premier Blog

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 16:09

Je viens de passer une giga super trop galère journée à courir Paris sans parvenir à mes fins !!! Je rentre les joues brûlées par le froid, je meurs d'envie de savourer un thé bien chaud et réconfortant, je renverse une partie de l'eau bouillante sur le Davinci Code en anglais que je viens d'acheter - mais étant la plus rapide des gafeuses, je l'extirpe du déluge en un éclair - et enfin, je vous retrouve !!!

Un petit mot en particulier pour Flo : il y a un Space Invaders aux couleurs de la Suède rue Danton en face du 7  (métro Odéon ou Saint Michel). J'étais trop pressée pour prendre un cliché... Mais la Space Invaders Addict que tu es, l'a peut-être déjà repéré...

Aujourd'hui, je vous présente le petit filet à provisions que j'ai crocheté pour bichonner les légumes du marché ! J'aime l'esprit "vintage" de ces sacs ; ils me rappelent ceux de ma maman quand j'étais enfant. Pratique, léger et délicat pour les marchandises fragiles...

 

FILET3

FILET1

Super facile à réaliser. Faites une chainette de 72 mailles. Crochetez 3 rangs de mailles serrées. Puis exécutez la "grille comme suit. Rang 1 : 6 ml - 1br - 3ml - passer 3 mailles - 1 br et répétez jusqu'à la fin. Rang 2 : 1ml pour tourner - 1 mserrée dans la première maille - 3 ml - 1m serrée dans la bride suivante du rang précédent puis répétez... Ensuite, on reprend comme au premier rang et ainsi de suite. On termine par 3 rangs de mailles serrées. Crochetez ensuite 2 anses de 98 mailles (5 rangs mailles serrées). Cousez les ensuite à 6 cm des bords après avoir cousu les côtés du sac.FILET4

Les détails de la grille.

Depuis, il m'accompagne partout et il protège mes achats quand je fais mes courses à vélo.

FILET

Et vous, quel souvenir avez-vous des années 70-80 ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Super ce filet ! Si j'étais une crocheuteuse je sauterai sur l'occasion pour en faire un pour mes mini tapis de sol à l'école (actuellement ils sont dans un plastique )... En plus il est beau !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Véfa ! On voit que les vacances sont arrivées ! Je suis contente de pouvoir te relire !<br /> <br /> <br /> Sinon, pour le crochet, il suffit de s'y mettre - le net regorge de tutos pour apprentis-crocheteuses...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle journée alors ! J'habite trop loin pour Paris (et je ne le regrette que très rarement ). Ton sac est très mignon<br /> bravo. Pour ma part mes souvenirs ne sont pas terrible, étant enfants je me souvien surtout des sous-pulls qui grattent <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ahhhh ! mdr ! moi aussi !!! Une horreur ces sous-pulls !<br /> <br /> <br /> <br />