Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Poopie Louly
  • : Dingue de bidouilles en tous genres que j'aime partager avec vous. Retrouvez mes anciennes créas ici : http://poopie-louly.jimdo.com/
  • Contact

ON PARLE DE MOI, ICI :

Modes et Travaux

M-t042011-2.JPG

M-T042011-1.JPG

Cmonatelier

bandeaugagnantesMai11-copie-1

86216D76-FE96-49E6-883F-E606E60BC063.image 400

http://files.cmonatelier.cultura.com.s3.amazonaws.com/member/magali/E92BB3E2-382B-463E-8178-E2BF7435DEB7.image_400.jpg?110518092941

4E381616-5E0E-44EB-BA31-E852A802EF14.image 400

FAMI1.JPG

Archives

Mon Premier Blog

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 23:23

Je suis très souvent absente de ce blog, ces temps-ci. Trop à mon goût... Je cours le plus vite possible mais le temps ne cesse de me rattraper.

Ce soir, je prends quelques minutes pour vous rejoindre ici et vous présenter une petite robe signée "Les petites" que j'ai réalisée, fiouuuu... il y a un moment !

J'ai obtenu le patron gratuitement sur le site de Prima, il y a un an déjà. J'ai encore dû patienter pour trouver le tissu qui me plaise : couleur, motifs, matière. Je voulais quelque chose d'aérien, de léger, qui demande peu d'entretien.

C'est chose faite. Je vous la présente accompagnée d'un chèche en coton et d'une ceinture coordonnée.

LIK1.JPG

Elle est exactement comme je la voulais : fluide et légère. Le vent s'y engouffre et vient m'y caresser.

Elle se ferme au dos part une petite ouverture boutonnée :

LIK3.JPG

Et comme vous le constatez, elle se marie à merveille avec le "bleu-touareg" de mon chèche.

LIK2

Les manches, que je voulais "bouffantes" sont fermées par un petit élastique. Je peux les monter et les descendre ainsi à souhait...

LIK4.JPG

Je l'ai attendue une année entière...et je suis impatience d'en coudre une autre. J'ai une envie trépignante et pourtant un peu inquiète de tester le jersey...

J'espère à très vite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ah ben oui pense à nous de temps en temps :) Cette robe est superbe et tu as bien fait de prendre ton temps pour trouver THE tissu, il est parfait. Je rêve d'une robe long jusqu'aux chevilles<br /> répondant au mêmes critères de fluidité et légereté.<br /> <br /> Au fait j'ai été très flatée l'autre jour quand tu m'as dit avoir montré mon site à ton mari. Et cela m'a rappelé que l'autre jour je montre à mon homme un bout de carton qui m'avait servi<br /> de test de couleur, et je lui dit "c'est vrai qu'on dirait du bois parfois" et là il me répond "sauf que là c'est vraiment du bois !". Il pensait que je le faisais marcher alors que c'était<br /> vraiment du carton. Aaaah ces hommes :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tous les mêmes !!! Y a pas qu'en froufrou qu'on assure !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton comm' !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est sympa et semble toute légère en effet, tu dois t'y sentir bien par les jours de forte chaleur comme on a eu<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Cécile ! Oui effectivement, je m'y sens bien et à l'air !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est magnifique, bravo , j'ai une machine à coudre également mais je me contente de faire des ourlets et des<br /> coutures de réparations, je n'ai pas de patron et n'ose pas me lancer dans cette aventure, mais je trouve que tu t'en sors magnifiquement, continu<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu devrais essayer avec un patron fastoche.... Merci Créabel !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br />  tu vas être très jolie et à l'aise, l'utile et agréable, tout toi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu confirmeras quand tu me verras la porter...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Elle est splendide, j'aime beaucoup ce tissu fleuri :) Bizz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Zélie !<br /> <br /> <br /> <br />